Le hâvre de legendary_totoro
Actualités

Un Mois d’Escapade à Paris

Traduction de : One Month Escape

lundi 23 février 2009 par legendary_totoro

Le vol en lui même est passé très vite : j’avais pas mal d’heures de sommeil en retard. Rien de notable à ce sujet, poursuivons donc avec les détails de mon séjour.

Jours 8 à 15 : Déménagement à La Défense

Après être resté une semaine à Villejuif, je remonte vers le nord-ouest de Paris pour loger chez mon cousin. L’endroit n’est pas aussi grand mais au moins je ne dormirais pas sous un pont.y last stay but I’ll oblige.

Tennis

Mon cousin a un court de tennis à même pas 5 minutes de son appartement et nous sommes donc allé plusieurs après-midi de suite pour taper la balle puisqu’il a pris quelques jours de congés avant Noël. Il a plus de technique mais je compense avec mon avantage physique.

Le court est en extérieur donc on a beaucoup de mal à s’échauffer par ces températures à peine au dessus de 0°C.... Eh oui, nous sommes des fous =P

En tout cas, c’est sympa de rejouer avec lui car on a peu d’occasions de se voir et c’est avec lui que j’ai commencé à faire du tennis. Je suis surpris de voir qu’il a corrigé plusieurs de ses défauts techniques alors que je suis resté plus ou moins au même niveau. Cependant, le filet ici me semble plus bas que ce à quoi je suis habitué, ce qui m’a donné un avantage certain au service, l’un de mes secteurs favoris.

On s’est bien amusé, je suis content d’avoir amené ma raquette.

Voilà les Geeks

Nous sommes tous les deux des ingénieurs informaticiens donc nous sommes tous les deux des geeks (raccourci un peu facile non ?). De plus, maintenant que nous gagnons tous les deux notre vie, nous avons de quoi nous offrir les équipements de nos rêves. Nous devenons donc des super-geeks.

L’ordinateur portable avec lequel j’écris cette traduction d’article en est la preuve >=)

Si vous mettez 2 geeks avec 2 ordinateurs, une connexion internet et un cable réseau ensemble, vous pouvez les laisser s’occuper tout seul pendant au moins 1 semaine... C’est bien ce qui se passa avec nous. Les seules bouffées d’air furent prises pour se ravitailler chez l’ADC (Arabe Du Coin) juste en face de l’immeuble...

Réveillon de Noël

Noël approche à grand pas et nous ne nous sommes toujours pas décidé sur notre menu... On s’est quand même pointé chez Auchan à 17h30 le 24 Décembre alors qu’ils fermaient à 18h toujours sans la moindre idée. On a donc rempli un caddie avec quelques victuailles qui nous semblaient appétissantes :
- Foie Gras
- Dinde farcie aux morilles et au vin
- Chocolats Pyrénéens
- Boissons gazeuses (puisque nous ne sommes pas des amateurs d’alcool)

En guise de cadeau j’ai réussi à m’éclipser un matin pour aller lui dégoter une nouvelle souris laser sans fil (un cadeau de geek quoi). He sembla apprécier en tout cas.

Jours 16 à 23 : Froid Dehors + Chaud Dedans = Combo Ultime de Procrastination

La semaine suivante, je suis toujours chez mon cousin à La Défense mais il doit travailler les quelques jours avant le nouvel an. Il aura un long week-end pour fêter la nouvelle année avec moi.

Tennis Extrême

Comme je l’ai dit plus haut, la température extérieure ne dépassait pas 0°C que de quelques degrés, et il a même commencé à neiger vers Noël. La neige cette année était plus coriace que les années précédentes car elle a tenu plusieurs jours. Ayant envahi le court de tennis nous fûmes privés d’activité physique pendant un moment. N’y tenant plus, nous avons bravé les éléments pour tenter une sortie, par un après-midi ensoleillé.

Nous avons balayé la neige qui restait collée et avons commencé à jouer. Aucun de nous deux n’a réussi à tomber dans le petit tas de neige que nous avions formé, ce qui est déjà pas mal et on a quand même pu s’amuser un peu en 1h30.

Revoilà les Geeks

Dès qu’il eu ses jours de congés, nous sommes retournés à nos occupations de geeks qui ont achevé d’anéantir nos âmes =)

Réveillon

Le deuxième réveillon se passa de manière très simple : de la bonne nourriture, quelques programmes télé de circonstance et des discussions jusqu’au bout de la nuit et du matin. Au menu :
- Saumon
- Poulet aux olives avec sa sauce
- Chocolats

On a pu entendre quelques pétards quand minuit arriva et nous propulsa vers 2009 mais rien de très bruyant. Nous n’avons même pas eu à relever quelques coups de klaxon...

Jours 24 à 31 : Départ Précipité

Les quelques jours qui suivirent, je courrais de gauche à droite dans le centre commercial de La Défense afin de faire les derniers achats. Chaque jour apporta son lot d’adrénaline et de foule avide de consommation... La liste de cadeaux était longue, tout comme mes journées...

J’ai quand même trouvé un peu de temps pour revoir les amis de temps en temps en redescendant sur Paris. A l’approche de mon départ, une étrange sensation me pris au ventre : après tout, il y avait pas mal de personnes et de choses que j’avais laissé ici en partant il y a 1 an et demie...

Après plus de 3 semaines, mon séjour allait s’achever. Tout ce que j’avais prévu de faire avait été fait et même un peu plus =) Il est maintenant temps de rentrer sur Tahiti et de me recaller pour la rentrée scolaire.

Plusieurs faits rigolo pendant le vol de retour :

- A l’enregistrement j’ai demandé un siège couloir s’il en restait et bien sûr, il n’y en avait plus. Je me souviendrais longtemps du faux sourire que m’accorda la guichetière en m’annonçant "je ne trouve plus aucune place couloir, désolé monsieur". En effet, j’ai eu une pensée particulière pour elle lorsque j’ai découvert qu’il y avait encore beaucoup de places disponibles sur ce vol et particulièrement près du couloir...

- Etant donné qu’il y avait autant de places restantes, on m’a demandé si je voulais bien échanger mon siège afin de permettre à une famille d’être réunie sur une rangée de 4 siège au milieu. J’ai bien sûr accepté et je me suis retrouvé avec 2 places rien que pour moi, ce qui est très confortable, surtout avec de grandes jambes comme les miennes.

- En plus, cette famille a dû débarqué à Los Angeles car on m’a redemandé un échange sur le 2ème tronçon. Vraiment, 24h d’avion avec les jambes allongées, c’est le pieds !

- Parmi les musiques disponibles, il y avait une chanson d’E (abréviation de son prénom pour des raisons de vie privée). Ca fait tout bizarre de l’entendre à travers des écouteurs alors que moins de 72h avant, j’avais pu m’entretenir avec elle... J’ai pas arrêté de guetter sa chanson dans la liste afin de bien l’écouter. C’est pas une mauvaise chanson, mais je n’ai pas du tout reconnu sa personnalité. Il y avait une sorte de distance dans sa voix, sûrement dû à des retouches informatiques, ou alors c’est parce qu’on ne peut pas écouter correctement une chanson dans un airbus, au milieu du bruit des réacteurs...

- J’ai eu l’occasion de glaner quelques heures de sommeil. Le séjour était super, mais dans les derniers jours, il y avait comme une espèce de stress permanent. Je n’ai donc malheureusement pas réussi à m’en tenir à ce que j’avais prévu : dormir pendant la première partie (Paris - L.A.) et rester éveillé jusqu’à l’arrivée (L.A. - Tahiti).

24h plus tard, j’étais de retour un jeudi soir et il faisait vraiment chaud. Je n’ai pas réussi à fermer l’œil à cause de fichus moustiques en plus de la chaleur et de l’overdose de sommeil pendant le voyage. Les quelques jours suivants, j’ai déballé ma valise, fait mes cadeaux et me suis préparé à la rentrée qui arrivait lundi...

===== Prochaine mise à jour : mettre en ligne quelques photos !


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 37968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License